Le club cherche dans la mesure du possible à connaître les  activités, les besoins, les spécificités, les contraintes et les projets futurs des entreprises de sa région. En croisant ensuite ces éléments aux possibilités, le Club axe ses activités pour apporter  aide,  soutien et information dans le but d’aider les entreprises à résoudre les problèmes auxquels elles peuvent être confrontées.

Le but de cette association est de créer un réseau inter entreprises destiné à provoquer des échanges commerciaux entre ses membres grâce aux liens tissés au travers différentes manifestations organisées par le Club.

HISTORIQUE

C’est une asbl créée en 2008 par la volonté d’un petit groupe de chefs d’entreprises souhaitant se rencontrer afin de développer des relations professionnelles et amicales.

2012, c’est plus de 75 membres et plus de 2.000 travailleurs sur la commune de Herve-Battice.

2013 est un tournant pour l’asbl puisque le « Club des Entreprises Herve-Battice » s’ouvre géographiquement à d’autres membres pour devenir le « Club Entreprises Pays de Herve ». L’ouverture se fait prioritairement vers les entreprises des communes de Petit-Rechain Thimister-Clermont, Aubel, Olne, Welkenraedt, Dison, Barchon et Plombières. Une plus grande ouverture signifie plus d’entreprises membres, plus d’échanges, plus de business…

ADHESION

L’adhésion au Club repose sur le volontariat et le paiement d’une cotisation. En s’engageant, chaque membre doit être convaincu de son intérêt à rejoindre le Club. Tout naturellement, les nouveaux adhérents se retrouvent avec les chefs d’entreprises de différents métiers pour partager et échanger en toute convivialité. Les  responsables d’entreprises qui, souvent ne se connaissent pas, ont besoin de se rencontrer et de communiquer. Dans ce sens, l’adhésion est une réelle une opportunité.

OBJECTIF

Le but du Club est de créer un réseau inter- entreprises destiné à provoquer des échanges commerciaux entre ses membres grâce aux liens tissés au travers de différentes manifestations. Le Club cherche sans cesse à connaître les besoins, les spécificités et les contraintes des projets futurs des entreprises de sa région. Il les aide à résoudre leurs problèmatiques auxquelles elles peuvent être confrontées. En effet, le Club est un interlocuteur important et disponible auprès des collectivités, pouvoirs publics et institutions. Le Club est un relais d’informations pour tout le secteur économique du Pays de Herve: implantation de nouvelles entreprises, reprises ou changement de dirigeant, gestion de difficultés dans certains secteurs économiques….

LES AVANTAGES POUR LES MEMBRES

Un réseau de contacts

Se rencontrer, discuter, partager les expériences. Les adhérents s’enrichissent mutuellement de leurs spécificités. Petites et moyennes entreprises, toutes apportent leurs qualités et présentent une variété de savoir-faire multiples. Richesse à partager dans la convivialité.

Notre salle de réunion gratuite

Sur simple réservation, les membres disposent d’une salle de 35m2 : spacieuse, lumineuse, rétro-projecteur, écran de projection et flipchart.

Achat groupés

Une commission d’achats groupés de mazout (roulage et chauffage) a été créée en 2013 et ne cesse de grandir avec les économies d’échelle qui vont avec. D’autres projets sont à venir.

Visibilité sur le site internet

Lien sur le site internet avec logo et adresse de chaque membre.

Tarifs avantageux

Pour toutes les activités du Club, les membres bénéficient d’un tarif préférentiel.

Développer sa région

Être un acteur principal dans l’évolution de la structure économique de sa région et dans la mesure du possible, dans le cadre du développement durable.

Annonces gratuites

Les membres du Club peuvent communiquer via notre « Petit Journal ».

ACTIONS

Le club propose d’atteindre son but par l’organisation d’activités à caractère associatif et par la mise en œuvre de projets en faveur des entreprises.

Le Club organise donc régulièrement des réunions à thème au profit de ces adhérents et invite ceux-ci à se faire accompagner d’invités afin de multiplier les rencontres et les échanges. Les réunions plénières sont organisées ainsi que des visites d’entreprises qui contribuent à la connaissance du tissu industriel de sa région.

Chaque manifestation est clôturée par un moment de convivialité propice aux échanges.

GESTION DU CLUB

Le club est dirigé par un Conseil d’Administration élus lors de l’Assemblée Générale.
(Président :Michel BERTRAND ,Vice–Président : Florence REMACLE, Secrétaire : Guy TENEY)

Un Comité directeur constitué de 9 Membres assure la gestion du Club.
Une personne assume le fonctionnement administratif en temps que coordinateur de projets.
Les ressources du Club proviennent des cotisations des adhérents et de subsides.